Réaliser votre rêve

Réaliser votre rêve sur un catamaran à prix très abordable.

Débuter votre tour du monde en Asie du Sud Est dans des conditions de navigation très clémentes et bien a l l'abris des cyclones.


Celsius a été construit en 1988, par un chantier professionnel au Québec, l Atelier Multicoque. Un plan Richard Wood de renommé international.

Un seul propriétaire bien attentionné.

Voilier spacieux pour sa dimension , robuste et efficace. Confort et quiétude assurés .

Aucune avarie importante en 30 ans de navigation. Toujours bien entretenu. Les 15 premières années de navigation, seulement 4 mois par année, au Canada ou États-unis ou au Bahamas.

Départ pour un demi tour du monde en juillet 2005.

Seuls la coque et le mat ont 30 ans. Avant le départ de 2005, nouveaux moteurs , nouvelle toilette, nouveau frigo , appareils électroniques et pilotes automatiques. Entre 2016 et 2019, nouvelles voiles , nouveau guindeau , winches , radar, et gréement de mât. Celsius a 3 pilotes automatiques fonctionnels.

Donc un bateau prêt pour naviguer encore pendant au moins 30 ans .

Le tour du monde est à votre portée et venez voguer allègrement en Asie le temps de vous acclimater

à ce merveilleux mode de vie.

Celsius vous attend.Celsius en photos

samedi 20 août 2011

Celsius arrive au Vanuatu

Le 14 Aout 2011 Nous quittions Nouméa, Après une journée avec nos amis Ruth et Daniel pour voir les Baleines à Bosses dans le Lagon sud, une Mère et son tout nouveau née nous laisse les voire de longues minutes. Sur le départ de la baie de la Somme une autre vient nous voir de proche.

293 milles plus couvert en 48 heures de vent portants nous arrivons a Port Vila capital et métropole du Vanuatu. les Vanuatu sont polyglotte, Anglais et ou Français Bischlamar et l'un des 106 dialectes.

Le Vendredi suivant nous louons une voiture pour faire le tour de l'ile d'Efate.

Le dimanche matin a 05:30 la terre tremble (7.5 a l'échelle de Richter)on est dans la ceinture de feu . Une vérification au site http://cp.pdc.org/x/a7m/rr.html pour vérifier qu'il n'y a pas de tsunami avant de se recoucher.




Aucun commentaire: