Réaliser votre rêve

Réaliser votre rêve sur un catamaran à prix très abordable.

Débuter votre tour du monde en Asie du Sud Est dans des conditions de navigation très clémentes et bien a l l'abris des cyclones.


Celsius a été construit en 1988, par un chantier professionnel au Québec, l Atelier Multicoque. Un plan Richard Wood de renommé international.

Un seul propriétaire bien attentionné.

Voilier spacieux pour sa dimension , robuste et efficace. Confort et quiétude assurés .

Aucune avarie importante en 30 ans de navigation. Toujours bien entretenu. Les 15 premières années de navigation, seulement 4 mois par année, au Canada ou États-unis ou au Bahamas.

Départ pour un demi tour du monde en juillet 2005.

Seuls la coque et le mat ont 30 ans. Avant le départ de 2005, nouveaux moteurs , nouvelle toilette, nouveau frigo , appareils électroniques et pilotes automatiques. Entre 2016 et 2019, nouvelles voiles , nouveau guindeau , winches , radar, et gréement de mât. Celsius a 3 pilotes automatiques fonctionnels.

Donc un bateau prêt pour naviguer encore pendant au moins 30 ans .

Le tour du monde est à votre portée et venez voguer allègrement en Asie le temps de vous acclimater

à ce merveilleux mode de vie.

Celsius vous attend.Celsius en photos

mercredi 17 septembre 2008

L'escale des Vanuatu

Nous avons quitté les Fiji le 4 septembre ; de retour sur Celsius, après 3 mois au Québec, il était en excellente condition; il aura fallu 2 lavages a la brosse pour laver le pont car les oiseaux avaient laissé leurs nombreuses cartes de visite. Aucune coquerelle a bord et aucune fuite d'eau ...quel soulagement! Un brossage de la coque sous l'eau et la voila comme une neuve.

Nous sommes arrivés a l'ile de Tanna au Vanuatu le 6 septembre a 9h00; ce fut une traversée tranquille de 3 jours avec un vent arrière soutenu de 10 a 15 noeuds.

L'ile de Tanna aura été notre seule escale au Vanuatu; c'est une ile typique, remarquable par son volcan en activité; dans le monde c'est le volcan en activité le plus accessible. Le volcan du Mt Yasur a un cratère de 300 mètres de diamètre et 100 mètres de profondeur et il y a 3 cheminées qui grondent en crachant des boules de lave a 100-150 mètres d' altitude; nous y sommes allés hier soir et c'est une expérience assez impressionnante; on pouvait voir l'onde de choc avant chaque expulsion. Le volcan est accessible mais j'ai eu plus peur en route pour m'y rendre que de m'approcher du volcan ! Mieux vaut ne pas regarder et il faut avoir un bon coccyx ! La végétation est cependant superbe. Les photos sont sur le site de photos

Au Vanuatu la vie est d'une grande simplicité; les gens sont fort sympathiques et tout le monde a le sourire; on parle anglais ou français , ils apprennent les 2 langues a l'école. Nous avons laissé des fournitures scolaire a l'école et d'autres choses utiles au chef du village pour qu'il les distribue.

Aucun commentaire: